Locafrique

Vous avez de l'ambition, nous vous donnons des ailes

Home Entreprise

L’offre Locafrique dédiée aux Professionnels et Entreprises

Si vous êtes une entreprise et que vous éprouvez des difficultés en termes de capital,  le crédit professionnel de Locafrique s’adresse à vous. Cette solution de financement vous accompagne dans le démarrage ou la consolidation de votre activité.. Concrètement, il s’agit pour un organisme spécialisé comme le nôtre de vous permettre d’acquérir des biens (machines, matériels, véhicules…) ou combler des besoins en trésorerie (fonds de roulement…). Cette offre s’adresse à toutes les entreprises ayant une existence formelle et ayant l’ambition de performer. 

Le crédit professionnel est particulièrement pertinent pour la plupart des opérateurs  économiques, parmi eux il y a :

Les différents types de crédits aux Professionnels et Entreprises

Nous proposons différents types de prêts professionnels, chacun d’entre eux permettant de financer des besoins précis. Notre solution de crédit-bail (ou leasing) est la solution idéale pour acquérir vos équipements. De cette façon, votre entreprise dispose d’un bien choisi sans être obligée de toucher à sa trésorerie. Autre prêt populaire parmi les entreprises : le crédit amortissable professionnel, qui permet le financement de nombreux projets. Ici, le capital emprunté peut faire l’objet d’un remboursement in fine ou tout au long du prêt.

Notre offre de crédit renouvelable ou crédit revolving est une solution de trésorerie à court terme. Elle permet de mettre à la disposition des entreprises une somme d’argent pour des usages divers et variés. Cette dernière s’apparente grandement au crédit à la consommation destiné aux particuliers. Le prêt in-fine professionnel peut, dans certaines situations, se montrer plus avantageux : il permet aux entreprises disposant d’une bonne solidité financière de rembourser le capital à échéance du prêt en une seule fois, avec la possibilité de payer les intérêts mensuellement (les intérêts peuvent également faire l’objet d’un règlement, trimestriel ou annuel selon les cas).

En fonction de votre situation et de la nature de votre projet, il vous sera conseillé d’opter pour un crédit court-terme, un crédit moyen-terme, ou un crédit-bail. En règle générale, nos crédits professionnels sont étalés sur une période comprise entre 1 et 60 mois.

Les avantages du prêt Entreprise et Professionnel Locafrique

Notre offre de crédit professionnel recèle bien des avantages pour votre entreprise. Pour commencer, on notera qu’il s’agit de la solution financière la plus à même de répondre aux problématiques à la fois d’équipement et de liquidité pour les entreprises. Le prêt professionnel permet d’aider grandement les entreprises face à des difficultés de trésorerie, ou des besoins d’investissements matériels dans le but de renouveler ou renforcer les outils de production.

Besoin de conseils ? Faites appel à notre équipe dédiée !

Vous avez besoin d’aide pour financer votre entreprise ? Pour cela, comptez sur les compétences et l’expérience de nos équipes, à votre écoute concernant vos besoins et exigences en matière de crédit. Pour chacune de vos problématiques, vous disposez d’un suivi rigoureux avec des conseillers dédiés à la bonne marche de vos affaires. Quelle que soit la taille de votre structure (TPE / PME / GE), vous pouvez espérer un financement durable avec nos offres innovantes et adaptées.

100%

Actionnariat Sénégalais

40+

Ans d’expérience

1er

Établissement financier

à caractère bancaire au Sénégal

L’ensemble de nos offres Crédit Professionnel

Nos dernières Actualités Crédit

FAQ

Est-ce qu’il est obligatoire de faire un apport sur le montant du financement ?

Quand il s’agit d’un financement par crédit-bail ou LOA, nous vous garantissons un paiement à 100% de la facture fournisseur. Cependant, dans le but de minorer vos échéances ou suivant les recommandations du comité de crédit.

Comment devenir propriétaire du bien financé par crédit-bail à la fin du contrat ?

Si vous souhaitez devenir propriétaire du bien financé par crédit-bail au terme de la convention, vous devez procéder à la levée de l’option d’achat proposée dans le contrat grâce au paiement de la valeur résiduelle. Le règlement de cette valeur résiduelle vaut transfert de propriété.

Mon entreprise est exonérée de TVA, est-ce que cela aura un impact sur mes loyers de crédit ?

Les loyers sont calculés sur la base du prix d’acquisition hors taxe. Pour ne pas supporter la TVA sur vos loyers, vous devrez tout simplement fournir le document justificatif de l’exonération lors de la constitution de votre dossier.

Mon remboursement tient-il compte de mes flux de trésorerie ?

Absolument, nos échéanciers tiennent compte de la nature de votre activité, et des récurrences de vos flux de trésorerie pour vous éviter tout décalage en la matière.