Gamou : visite de Locafrique chez le Khalife de Médina Baye

Le Directeur général de Locafrique, Monsieur Khadim Ba, en train de se recueillir auprès du Khalife Cheikh Mahi Niass

Une forte délégation de Locafrique conduite par son Directeur Général, Monsieur Khadim Ba, s’est rendue le dimanche 24 septembre 2023 dans la résidence du Khalife Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahim Niass, à la cité religieuse de Kaolack. Notons que cette visite a eu lieu dans un contexte marqué par l’effervescence des préparatifs du Gamou annuel célébré par la Ummah musulmane. Dans ce moment de ferveur, M. Khadim Ba et son équipe ont tenu à effectuer une ziarra à quelques jours de cet important événement.

 

Visite Locafrique chez le Khalife à Kaolack à l'occasion du Gamou
Ziarra de Locafrique au Khalife de Médina Baye en prélude au Gamou

 

Une visite sous le signe du recueillement et de la solidarité

Le vénéré guide religieux, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahim Niass, a pour l’occasion reçu en personne la délégation de Locafrique. Celle-ci a tenu à apporter sa contribution pour le bon déroulement de l’événement. C’est ainsi qu’elle a remis une importante quantité de riz au Khalife. Son objectif étant d’aider dans les préparatifs, mais également dans l’accueil des nombreux fidèles. Le Gamou enregistre en effet la participation de nombreux musulmans venus des différentes régions du Sénégal et de la diaspora.

Le Directeur général en a profité pour solliciter la bénédiction du Khalife pour les grands projets engagés par sa société.

L’implication de Locafrique dans le développement local saluée par le Khalife

La visite a eu lieu en marge de la cérémonie d’inauguration du marché Astou Diankha. Il faut souligner que ce projet a été soutenu par le Khalife depuis ses débuts et entièrement financé par Locafrique. Il s’inscrit véritablement dans le cadre de sa stratégie d’inclusion financière visant les micro-entreprises de jeunes et de femmes. Lors de ce moment d’échanges, le Khalife a d’ailleurs magnifié l’implication de l’institution financière en faveur du développement de l’économie locale. Il a aussi souligné l’importance pour notre pays, d’avoir des acteurs financiers qui œuvrent pour son essor.

Au terme de la visite, il a formulé des prières à l’endroit de la société de crédit-bail et l’ensemble de son personnel, et exprimé ses vœux de réussite pour la nouvelle agence installée dans la cité de Baye Niasse.